Lufthansa-Airbus A320- 01.03.2008
Le 1er mars, la compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé que ses pilotes avaient évité un accident à l'aéroport de Hambourg, où un avion qui transportait 131 passagers a été dangereusement ballotté à l'atterrissage par des vents contraires.
Une vidéo amateur diffusée en boucle par la télévision allemande montre l'Airbus A320 secoué par le vent et par de fortes pluies à son atterrissage samedi à l'aéroport de Fuhlsbüttel, près de Hambourg (Nord).
L'avion effectue son approche à un angle inhabituel puis dévie fortement avant de se poser, l'une de ses ailes touchant le sol. Les pilotes ont évité la catastrophe en redécollant immédiatement.
-------------------------------------------
Le pilote qui tenait les commandes était une co-pilote de 24 ans. La compagnie aérienne n'a pas souhaité révéler le nom de la jeune femme. Aux questions posées de savoir pourquoi le commandant de bord, Oliver A., 39 ans, beaucoup plus expérimenté, avait laissé un atterrissage de ce type à sa co-pilote, la compagnie a déclaré que cette inversion des rôles n'est pas interdite par la règlementation et reste à la discrétion exclusive du pilote-commandant de bord.
Retour |
Lufthansa Airbus A320 hamburg crash Oued Amlil Taza Rennes madrid Malaga Tarifa Aljaziras Bilbao