Des trafiquants d'héroïne arrêtés pour avoir grillé un feu rouge

gerard
gerard

le 12/06/2011 à 23:57 Citer ce message

MAUBEUGE - Deux jeunes trafiquants de drogue originaires de Bretagne ont été arrêtés par hasard la semaine dernière près de Maubeuge, dans le Nord, en possession d'1,2 kilo d'héroïne alors qu'ils venaient de griller un feu rouge.

Le commissariat de Maubeuge, dans le Nord, s'enorgueillit d'avoir réalisé "la plus grosse prise d"héroïne de l'histoire du commissariat de Maubeuge, soit depuis 1789". Mais c'est surtout la façon dont les trafiquants, originaires de Bretagne, ont été arrêtés, qui est exceptionnelle : par hasard, alors qu'ils venaient de griller un feu rouge.

Dans la nuit du 19 au 20 mai, les fonctionnaires ont intercepté le conducteur et son passager pour cette simple infraction au code de la route lorsqu'ils ont aperçu, dans leur véhicule, un sac suspect. A l'intérieur, 1,2 kilo d'héroïne.

"L'Europe entière se sert aux Pays-Bas. Même les Bretons, du fin fond de leur Armorique, traversent la France pour s'approvisionner. Et forcément, ils passent par le Nord", a-t-il expliqué. Les deux jeunes gens, âgés de 24 et 26 ans, ont été entendus par la Police judiciaire de Lille, déférés et placés en mandat de dépôt en attendant de comparaître en juin devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe.

Répondre à ce message

 

Delta electric international grossiste fourniseur distributeur