Francis Ngannou s'est incliné face Stipe Miocic
- Par Le Guide De La Critique
- Le 21/01/2018
- Commentaires (0)
- Dans Sports
L'un des combats les plus attendus pour les poids lourds dans l'histoire de l'UFC est officiel pour l'événement principal de l'UFC 220.
La ceinture poids lourd UFC reste autour de la taille de Stipe Miocic, qui brise le record de défenses du titre poids lourd de l’organisation après avoir dominé Francis Ngannou.
Les deux géants s’affrontaient en main event de l’UFC 220, et l’exploit n’aura finalement pas eu lieu pour Francis Ngannou qui est tout simplement tombé face à plus fort que lui.
Après avoir laissé passer l’orage Ngannou en début de premier round, Miocic s’est rapidement retrouvé face à un challenger épuisé et beaucoup moins explosif, qui ne représentait plus du tout le même danger qu’à l’entame. Le champion n’avait alors plus qu’à insister sur les takedowns et lui faire subir le poids de son corps pour d’avantage le fatiguer, ce qu’il a brillamment fait tout le long de l’affrontement. Il ne réussira néanmoins pas à faire céder le franco-camerounais qui aura courageusement tenu la distance.
Stipe Miocic s’impose finalement par décision unanime (50-44, 50-44, 50-44), et aligne une 6e victoire d’affilée dont 3 défenses de titre, ce qui représente un record pour l’histoire de la division.
Francis Ngannou voit par contre son remarquable parcours de 10 victoires consécutives s’arrêter. Mais ce sera certainement pour mieux rebondir. ‘The Predator’ a en tout cas montrer lors de son interview d’après combat qu’il avait définitivement l’état d’esprit pour le faire, en reconnaissant très humblement avoir sous-estimé Miocic qui était plus fort aujourd’hui.
Stipe Miocic vs Francis Ngannou Full Fight Highlights UFC 220 | Combat Life
combat Fabricio Werdum nufc mma Stipe Miocic Cain Velasquez loss junior dos santos Francis Ngannou Alistair Overeem jerome lebanner