Les bactérie tueuse qui inquiète l'Allemagne
- Par Le Guide De La Critique
- Le 26/05/2011
- Commentaires (2)
- Dans Santé
Une bactérie dangereuse propagée par des légumes a fait au moins quatre morts en Allemagne. Elle provoque des hémorragies du système digestif.
Elle a pour nom E.coli enterohémorragique (Eceh). Et cette bactérie qui se niche dans certains légumes et dans la viande crue est soupçonnée d'avoir déjà provoqué quatre morts en Allemagne. Les autorités sanitaires allemandes ont lancé une mise en garde et la ministre de l'Agriculture, Ilse Aigner, a jugé la présence de ce micro-organisme dans certains aliments "vraiment préoccupante". Cette bactérie peut causer des hémorragies dans le système digestif, voire des troubles graves appelés syndrome hémolytique et urémique (SHU). Ce qui se traduit par des diarrhées et du sang dans les selles, des maux de tête et de vives douleurs au ventre. Récemment, le Robert Koch Institut (RKI), établissement fédéral chargé de la surveillance et de la lutte contre les maladies, a dénombré 140 cas de SHU en Allemagne, soit plus du double du chiffre enregistré en 2010 (65). Mais c'est surtout le court laps de temps au cours duquel ces cas se sont déclarés - 15 jours - qui a alerté les autorités sanitaires. Laver les légumes ne suffit pas toujours La transmission à l'homme de cette bactérie se fait par la consommation d'aliments contaminés, viande hachée crue ou mal cuite, lait cru mais aussi salades et légumes. Laver les légumes ne suffit pas toujours, et le RKI recommande de cuire au moins pendant 10 minutes à 70° les aliments pour réduire les risques de contamination. "Les premiers résultats des analyses du Robert Koch Institut laissent penser que la consommation de tomates, concombres et salades crus sont à l'origine des cas récents d'infection", a annoncé la ministre allemande de l'Agriculture, qui est aussi chargée de la protection des consommateurs. A Francfort, l'Office sanitaire a indiqué avoir fermé à titre préventif deux cantines d'une société de conseils où des produits alimentaires contaminés pourraient avoir été livrés. La filiale allemande du groupe français Sodexo, numéro un mondial de la restauration collective, avait indiqué pour sa part lundi que "des salariés et des clients" étaient touchés par la bactérie. Face à l'inquiétude, de nombreux journaux allemands ont déjà publié des conseils de prévention.
santé 2011 caché picure insecte etrange Infection rare mort maladie chair de mangeuse bactérie microbe repas manger
Commentaires (2)
- 1. | 08/03/2018
- 2. | 30/05/2011
If you want to live in France and spend your life there you should select a proper house. French property is not cheap and you need to make a major investment. You must also know about the properties for sale in France at various locations. The houses for sale in France come in different prices depending on the location