la cigarette électronique nuisible pour la santé
- Par Le Guide De La Critique
- Le 03/06/2011
- Commentaires (1)
- Dans Santé
L'Agence française de sécurité sanitaire et des produits de santé, Afssaps, recommande "de ne pas consommer de cigarettes électroniques". En particulier, l'usage de ce produit est à éviter chez les femmes qui allaitent.
Electronique ou pas : fumer nuit à la santé. L'Agence française de sécurité sanitaire et des produits de santé, Afssaps, recommande dans un communiqué publié lundi de ne pas consommer de cigarettes électroniques. En particulier, l'usage de cigarettes électroniques est à éviter chez les femmes qui allaitent en raison de la toxicité de certaines substances et de l'absence de données relatives à leur passage dans le lait maternel. Elle souligne que ces produits ne peuvent pas être vendus en pharmacie. "Aucune cigarette électronique ne dispose d'une autorisation de mise sur le marché en tant que médicament, aucun fabricant n'ayant déposé de demande en ce sens", précise l'organisme.
Des cigarettes électroniques mensongères
Cigarette électronique : l'OMS tire la sonnette d'alarme
Cigarettes électroniques : "la plus grande prudence"
Des images chocs débarquent sur vos paquets de cigarettes
Des cigarettes électroniques mensongèresL'Agence américaine des médicaments et des produits alimentaires a mis au pas cinq distributeurs de cigarettes électroniques en raison de plusieurs irrégularités.
Publié le 10/09/2010 Cigarette électronique : l'OMS tire la sonnette d'alarmeL'efficacité et l'innocuité du produit, qui prétend servir au sevrage tabagique, n'ont pas été prouvées, prévient l'Organisation mondiale de la santé.
Publié le 20/09/2008 Cigarettes électroniques : "la plus grande prudence"Les autorités sanitaires françaises déconseillent l'usage des cigarettes électroniques aux femmes enceintes. Ces produits, parfois présentés comme un outil de sevrage tabagique, font l'objet d'une "évaluation approfondie".
Publié le 07/07/2008 Des images chocs débarquent sur vos paquets de cigarettesA partir de ce mercredi, ce sera la norme : poumons délabrés, dentures en état épouvantable... 14 clichés ont été choisis sur une liste proposée par l'Union européenne. Objectif : inciter les fumeurs à en finir avec la clope.
Publié le 20/04/2011 Images choc sur les paquets de cigarettes : même pas peurLes nouveaux paquets de cigarettes où figurent depuis aujourd'hui des photos montrant les dégats causés par le tabac ne semblent pas plus effrayer que ça les fumeurs habituels. Certains cherchent même à collectionner toutes les photos mises sur le marché.
Publié le 20/04/2011 Les cigarettes interdites à la vente aux mineursUn décret interdit depuis deux mois la vente de cigarettes aux moins de 18 ans. Jusqu?à présent, il était passé inaperçu chez la majorité des buralistes.
Publié le 23/07/2010
Plus d'infosTous(6)Infos(4)Vidéos(2)Trier :
Les plus récentsLes plus vusVue : 10 736 fois
Des images chocs débarquent sur vos paquets de cigarettesPublié le 20 avril 2011
A partir de ce mercredi, ce sera la norme : poumons délabrés, dentures en état épouvantable... 14 clichés ont été choisis sur une liste proposée par l'Union européenne. Objectif : inciter les fumeurs à en finir avec la clope.
1min 47s Vue : 2 477 fois
Images choc sur les paquets de cigarettes : même pas peurPublié le 20 avril 2011
Les nouveaux paquets de cigarettes où figurent depuis aujourd'hui des photos montrant les dégats causés par le tabac ne semblent pas plus effrayer que ça les fumeurs habituels. Certains cherchent même à collectionner toutes les photos mises sur le marché.
Vue : 7 851 fois
Des cigarettes électroniques mensongèresPublié le 10 septembre 2010
L'Agence américaine des médicaments et des produits alimentaires a mis au pas cinq distributeurs de cigarettes électroniques en raison de plusieurs irrégularités.
Précédent12Suivant
L'Afssaps souligne que ces solutions contiennent des quantités de nicotine plus ou moins importantes, qui, même à des concentrations faibles, "peuvent conduire à des effets indésirables graves", notamment chez les enfants, en cas d'exposition accidentelle. Elle précise que son usage "peut exposer les utilisateurs qui n'étaient dépendants ni aux cigarettes, ni à la nicotine, à un risque de dépendance primaire, quelle que soit la quantité de nicotine contenue dans la cartouche".
Ce produit s'est développé depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics comme une alternative à la cigarette classique, dont elle reproduit l'apparence et les sensations. Elle est composée d'une batterie, d'un microprocesseur, d'un pulvérisateur et d'une cartouche destinée à être vaporisée et comprenant un liquide pouvant contenir de la nicotine ou des substances aromatiques à base d'additifs alimentaires ou d'arômes artificiels. Lors de l'aspiration, le liquide, mélangé à l'air inspiré, est diffusé sous forme de vapeur, qui reproduit la fumée d'une cigarette, et est inhalée par l'utilisateur. Dernière alternative pour les fumeurs invétérés, en revenir à la bonne vieille cigarette en chocolat, mais là c'est le foie qui déguste !
fumé cigarette nicotine tabac image paquet maladie foi cigarre buraux de café interdit No smoking
Commentaires (1)
- 1. | 13/07/2011
Je trouve que cette fonction est vraiment pas mal car sa peut retablir la santé des personnes et economiser de l'argent et arreter cette DROGUE ...