Uma Thurman
- Par Le Guide De La Critique
- Le 14/09/2011
- Commentaires (0)
- Dans People
Uma Thurman est née le 29 avril 1970 dans la ville de Boston. Dotée d’un très fort caractère, elle décide d’arrêter très jeune le parcours scolaire classique.
Alors qu’elle étudie dans une école préparatoire de la Nouvelle-Angleterre, elle est un jour remarquée par deux pointures du cinéma new-yorkais, et rejoint alors un an plus tard la célèbre Professional Children's School pour aspirer a une carrière de comédienne.
Elle décroche un premier rôle en 1988, dans Johnny Be good, de Bud Smith. La même année, elle apparaît dans deux succès internationaux : Les Aventures du baron de Munchausen de Terry Gilliam et Les Liaisons dangereuses de Stephen Frears qui lui permettront de se faire peu a peu remarquer par des pros.
Dans le film Henry & June (1990), elle joue une épouse bisexuelle, totalement dérangée. Elle interpréte d'autres seconds rôles remarqués qui confirment le grand talent de la future star : Sang chaud pour meurtre de sang-froid (1992) avec Richard Gere , Jennifer 8, Mad dog and glory (1993) (avec Robert De Niro) ou Even cowgirls get the blues de Gus Van Sant. Mais c’est bel et bien en 1994 que la carrière de Uma Thurman prend un tournant : elle est propulsée en tête d’affiche du célèbre Pulp fiction de Quentin Tarantino, Palme d'Or au Festival de Cannes. Cela lui vaut d’ailleurs une nomination à l'Oscar du Meilleur second rôle féminin. Rien que ça !
Après la comédie Entre chiens et chats, elle joue dans Batman & Robin (1997), ainsi que dans l’adaptation de la série Chapeau melon et bottes de cuir (1998). On la retrouve ensuite consécutivement dans un grand nombre de films comme Bienvenue à Gattaca (1998), Accords et désaccords (1999) de Woody Allen , Vatel (2000) de Roland Joffé et La Coupe d'or de James Ivory.
Uma collabore de nouveau avec le réalisateur Quentin Tarantino qui lui a permis de se propulser au rang des plus grandes actrices hollywoodiennes. Cette fois-ci, elle joue dans les deux volets de Kill Bill dont elle est l'héroïne. Le succès ne se fait pas attendre.
Depuis, on a pu la voir dans des films tels que Be cool (2005), la suite de Get shorty, et Petites confidences à ma psy ou Producteurs, le remake de la comédie de Mel Brooks. Grâce à son tempérament et à son charisme, mais aussi à sa beauté, l'actrice-mannequin a également été vue dans de célèbres campagnes de publicité, comme celles de Lancôme ou de Louis Vuitton.. Uma est devenue en quelques années une véritable star, mais surtout une valeur sûre du cinéma américain…
En 2011, elle incarnera Madeleine Forestier dans l'adaptation cinématographique de Bel Ami de Guy de Maupassant, aux côtés de Robert Pattinson.
actrice américaine boston hollywoodiennes film Cinéma biographie stars belle sexy 2011 2012