Aston Martin V12 Zagato
- Par Le Guide De La Critique
- Le 26/08/2011
- Commentaires (0)
- Dans Marque
Suite à la présentation des engins de course ayant disputé les 24 heures du Nürburgring, Aston Martin présente ses V12 Zagato de série, à l'aube de l'évènement Francfort
Demi-siècle de collaboration
Elle rend hommage à la première Aston Martin retravaillée par Zagato, la DB4GT, 50 ans après. Une grande bouche béante, montant A dissimulés, hanches larges, les gimmicks du carrossier italien sont bien présents sur cette V12 Vantage modifiée. Moins élégante, elle n'en est pas moins racée.
Du circuit à la route
Un chemin inverse effectivement. Les 2 prototypes Aston Martin V12 Zagato ont été présenté en mai dernier pour la première fois, au Concours d'Elégance de Villa d'Este. Munies de leur parure de sport, elle ont pris le départ des 24 heures du Nürburgring en juin. Ici, moins d'extravaguance, mais le look est quasiment identique. Et c'est tant mieux.
Succès ou pas succès, la question ne se posera pas puisque seulement 150 exemplaires seront produits. Les clients passionnés se l'arracheront, malgré ses 330.000 livres sterling requises, soit 374.500 euros hors taxes. La production débutera à l'été 2012, avec le promis V12 de 510 chevaux.
Les 2 Aston Martin V12 Zagato de course seront exposées au Salon de Francfort 2011, mais l'une optera pour une livrée proche de la série.
voiture automobile Nürburgring Francfort collaboration gimmicks italien chevaux production