Anonymous a annoncé que le 5 novembre 2011 ils attaqueront Facebook
- Par Le Guide De La Critique
- Le 22/08/2011
- Commentaires (0)
- Dans Internet
Aujourd'hui, le collectif de pirates informatiques Anonymous a annoncé via une vidéo publiée sur YouTube et Facebook qu'il comptait prochainement s'en prendre au réseau social. L'attaque serait prévue pour le 5 novembre prochain.
Les cyber-hacktivistes d'Anonymous ont communiqué l'identité de leur prochaine cible. Si l'on en croit la video publiée par leurs soins sur Youtube, celle-ci ne serait autre que le réseau social Facebook. Mais plus qu'un simple piratage, l'attaque baptisée "opération Facebook" qui débuterait dès le 5 novembre prochain, aurait pour but une destruction totale du réseau social.
En effet, les hackers profèrent dans la vidéo, une longue liste d'accusations contre Facebook, qui concernent essentiellement les données personnelles de ses utilisateurs. Le collectif reproche notamment au réseau social de s'immiscer dans la vie privée de ses membres, de vendre des données normalement confidentielles à des organismes gouvernementaux, mais aussi de conserver toutes les informations communiquées par ses utilisateurs et ce, même après fermeture du compte. Ainsi, Anonymous explique : "Facebook en sait plus sur vous que votre propre famille".
Au regard des nombreuses attaques déjà réussies par le collectif basé aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, le réseau social a largement de quoi s'inquiéter. Mais son fondateur, Mark Zuckerberg ne s'est pas encore prononcé sur cette attaque potentielle. On ignore donc encore si celui-ci va prendre ces menaces au sérieux. Si tel est le cas, il n'est toutefois, pas sûr que les ingénieurs de Facebook parviennent à parer l'opération des hacktivistes.
réseau social pirates attaque informatique cyber hacktivistes youtube piratage hackers