Une pièce d’un euro à l’effigie d’Homer Simpson
- Par Le Guide De La Critique
- Le 10/08/2011
- Commentaires (0)
- Dans Insolite
Quelle surprise pour José Martinez, ce commerçant de confiseries espagnol qui, au moment de compter la monnaie de sa caisse, a découvert une pièce d’un euro peu commune (photo ci-dessus).
Au lieu de l’ordinaire portrait du roi Juan Carlos, la pièce arborait d’un côté, la tête du célèbre personnage Homer Simpson, figure de proue du dessin animé Les Simpson, créé par Matt Groening.
Vendredi dernier, le vendeur de sucreries annonçait, admiratif, à l’agence de presse Reuters: "Cette pièce a dû être fabriquée par un professionnel, le travail est impressionnant". En effet, l’autre face contenant la carte de l’Europe commune à toutes les pièces des 15 pays utilisateurs de la monnaie y était reproduite à l’identique. Seule la face nationale de la pièce a été modifiée à l’effigie du bon vivant, adepte de la bière Duff et des donuts, Homer Simpson.
Certaines personnes, qui ont probablement dû beaucoup apprécier l’idée du contrefacteur humoriste, ont déjà proposé à José Martinez de lui racheter la pièce pour 20 euros. Les enchères devraient aller bon train car il s’agit de la seule pièce affichant le visage d’Homer Simpson découverte jusqu’à présent.
Plutôt bien réalisée, la pièce pourrait tout de même susciter l’intérêt de nombreux fans, et pour une somme bien supérieure a 1 euro
José martinez piéce Euro juan Carlos insolite rire humour Homer Simpson jeu dessin animé