L'homme le plus souple du monde ( Daniel Browning Smith )
- Par Le Guide De La Critique
- Le 21/08/2011
- Commentaires (0)
- Dans Insolite
Daniel Browning Smith, alias l’homme élastique qui est capable de faire tourner son torse à 180° et de disloquer ses bras et ses jambes. C’est l’homme le plus flexible du monde. Il enquêtera sur les super humains et ira à la rencontre de ces hommes extraordinaires.
Pour commencer il part à la rencontre d’un homme capable de résister au venin du serpent le plus mortel du monde, le mamba noir. Il faut préciser que c'est le plus grand et le plus répandu des serpents venimeux d'Afrique, et le deuxième plus grand serpent venimeux au monde (le premier étant le taïpan du désert). Tim Fred affirme pouvoir résister au venin du mamba noir, mais est-il vraiment immunisé contre ces morsures ? Tim pour montrer que le venin est inoffensif pour lui il va aller jusqu’à s’injecter 40 mg de venin pur non dilué directement dans les veines, ce qui correspond à une dose mortelle pour n’importe quel homme.
Le premier symptôme d'une morsure est une douleur locale dans la zone de la morsure puis la victime sent des fourmillements à ses extrémités, cligne des yeux, sa vision se rétrécit, elle se met à transpirer et à saliver de manière excessive, puis perd le contrôle de ses muscles (d'abord la bouche et la langue) et enfin éprouve des nausées, perd son souffle, est confuse, a des problèmes pour respirer et se paralyse. Elle peut éventuellement être prise de convulsions, d'un arrêt respiratoire, d'un coma, ou mourir de la suffocation résultant de la paralysie des muscles respiratoires. Seul un sérum anti venin peut sauver être humain normal. Mais après cette expérience, il n’a eu aucun symptôme et il s’avère que son sang lui-même est un anti venin.
Daniel Browning Smith se dirige maintenant vers Londres pour rencontrer Garry Turner, il a la peau la plus élastique au monde, il est capable de recouvrir sa bouche avec la peau de son cou et l’ensemble de son corps présente cette particularité. Il a découvert sa capacité très jeune et a vite compris qu’il était diffèrent et il a décidé d’en tirer le meilleur parti. Le docteur Child va comparer l’élasticité de sa peau à celle de Daniel et elle est deux fois plus élastique. Il est surement atteint du Syndrome d’Ehlers-Danlos (SED) qui est une maladie génétique rare très invalidante, qui ne se voit pas. Les signes cliniques sont la peau hyper élastique, les articulations hyperlaxes, les douleurs et la fatigue.
Daniel va maintenant rencontrer l’homme d’acier à Birmingham. Son nom est Dan Meyer et sa spécialité est d’avaler des sabres qui peuvent faire jusqu’à 50 cm de long. Cet exercice est très risqué et peut bien sûr entrainer la mort. Dan, pour avaler ses sabres doit se concentrer et êtres très précis et il doit avoir une maitrise parfaite de son corps. Pour mieux comprendre cette aptitude Daniel l’emmène à l’hôpital et tandis qu’il avalera une épée, son corps sera scanné en même temps. On y voit nettement son cœur se décaler pour laisser passer la lame. Il faut savoir que chaque muscle est fait pour se contracter quand il entre en contact avec un objet étranger il est donc très dur de les maitriser, il faut avoir une force mentale exceptionnelle pour contrôler ces réflexes.
Daniel se rend maintenant en Europe à la rencontre d’un homme qui a concrétisé son rêve, qui est de voler. Yves Rossy est le premier homme sur terre à avoir construit un costume volant. Depuis des siècles les hommes s’évertuent à mettre au point des machines volantes mais ces machines ne nous permettent pas de voler tels les supers héros, c’est-à-dire sans être à l’intérieur d’une machine mais par nos propres moyens. Yves a longtemps piloté des avions conventionnels et voulait revenir à quelque chose de plus fondamental et faire corps avec la nature. Il a donc fabriqué une petite aile à réacteur et parvient à voler et sa vitesse de pointe peut atteindre 300 km heures. Yves Rossy ouvre une toute nouvelle aire de l’aviation.
Voilà quelques destins extraordinaires d’hommes ordinaires.
insolite incroyable record du monde femme flexible super humains extraordinaires