L'histoire de sophie qui accouche seule à l'hôpital et perd son bébé
- Par Le Guide De La Critique
- Le 12/05/2011
- Commentaires (3)
- Dans Grossesse
Le drame, révélé jeudi par la Dépêche du Midi remonte à lundi, à l'hôpital de Montauban. Arrivée en ambulance aux urgences à la suite de contractions alors qu'elle n'est enceinte que d'à peine six mois, Sophie, 22 ans est transportée en salle de travail. "Après m'avoir dit qu'il y aurait peu de chance que le bébé survive, je me suis retrouvée toute seule, la sage-femme ayant disparu tout comme les deux aides-soignantes", affirme Sophie dans le quotidien régional. "J'ai crié, appelé au secours mes contractions devenant importantes" poursuit-elle. Mais il est trop tard. Selon ses dires, la jeune femme accouche seule. Elle serait ainsi restée plus de 20 minutes dont près de 10 avec son bébé, sans aucune assistance médicale. "Ce qui est d'autant plus difficile à accepter, c'est d'entendre peu après un médecin s'excuser en me disant que je n'étais pas arrivée au bon moment, qu'il y avait eu beaucoup d'accouchements en même temps et pas assez de personnel pour les gérer !", poursuit-elle. Avec son compagnon, ils ont décidé de porter plainte. Le parquet, qui s'est saisi de l'affaire, a demandé une autopsie du nourrisson, nommé Evana. "Le bébé était à 23 semaines et donc pas viable, a déclaré l'hôpital, sollicité par la Dépêche du Midi. (..) Quel que soit le lieu de l'accouchement un tel bébé est à un niveau trop précoce pour avoir des chances de vivre. Nous comprenons que pour la famille ce n'est pas facile, dramatique de par l'issue et on comprend que la maman cherche à savoir, à comprendre. On va d'ailleurs faire une enquête en interne et recueillir tous les éléments et témoignages".
femme grossesse voiture seule disparu soignantes sage naissance enfants jeune secour enquête hopital agrée nounou bebe
Commentaires (3)
- 1. | 12/05/2011
- 2. | 12/05/2011
Quelle honte,cette jeune femme a du souffrir et maintenant elle doit surmonter la mort de sont bébé a causse de ces cons de docteurs soit disant trop occupé...
Ils ont cas payer un peut mieux les infirmiere, sage femme... et des etudes pour ceux qui veulent faire ce metier pour qu'il puisse avoir plus de PERSONELLES.
- 3. | 12/05/2011