Julien Teyssier 5e disparu à Bordeaux en dix mois

julien-teyssier-a-disparu-les-bords-de-la-garonne-appel-a-temoin.jpgAu cours des dix derniers mois, cinq personnes ont disparu après une soirée arrosée à Bordeaux. Le dernier en date est un jeune homme de 25 ans qui n'a plus donné signe de vie depuis samedi.

La famille de Julien Teyssier, 25 ans, habitant Bordeaux, a signalé sa disparition dimanche. Le jeune homme n'est pas rentré au domicile de sa mère après une soirée arrosée dans la nuit de vendredi à samedi. Depuis dix mois, cinq personnes ont ainsi disparu et les corps des quatre premiers ont été retrouvés dans la Garonne. "Nous pensons à une piste criminelle", a déclaré à l'AFP Carole, la soeur de Julien Teyssier.

Julien, qui a un diplôme de croupier, a fêté dans différents bars du centre-ville de Bordeaux une proposition d'embauche avec des amis dans la nuit de vendredi à samedi. A 3h30, il a été raccompagné en voiture par un de ces amis près de son propre véhicule, garé sur les allées d'Orléans, à 200 mètres de la Garonne. L'ami l'a vu traverser la rue pour gagner sa voiture. Depuis, plus aucune trace de Julien. De surcroît, c'est l'ami qui avait sur lui le téléphone de Julien, et il a oublié de le lui rendre. Sa mère, chez laquelle il habite, a commencé à s'inquiéter samedi matin, et a prévenu la police quand elle a découvert que la voiture n'avait pas bougé de son stationnement de la veille.

"La thèse de l'accident est vraiment écartée"

Carole Teyssier, qui colle depuis ce week-end des affichettes avec la photo de son frère dans tout le centre de Bordeaux, le décrit comme "très épanoui", et vivant récemment dans "un contexte très positif". "Pour nous la thèse de l'accident est vraiment écartée", assure-t-elle, disant vouloir "mobiliser le public car dans les dernières affaires ce sont les témoignages qui ont pu faire avancer la brigade criminelle". Ni Carole ni Me Christine Maze, l'avocat de la famille dans cette affaire, ne comprennent pourquoi Julien Teyssier aurait éprouvé le besoin d'aller vers la Garonne alors qu'il se trouvait à quelques mètres de sa voiture. L'ami a été longuement entendu par la police avant d'être relâché.

L'enquête a été confiée aux policiers de la brigade criminelle de la Direction départementale de la Sécurité publique de Bordeaux. Les gendarmes de la Brigade nautique d'Arcachon, munis d'un sonar, ont effectué des recherches pendant deux heures et demie lundi après-midi dans la Garonne, sans succès, a constaté l'AFP. Ces recherches pourraient reprendre en aval en cours de semaine, selon des sources concordantes.

Lutter contre les épiceries qui vendent de l'alcool la nuit

Alain Juppé, interrogé lors d'un point de presse à la mairie, a rappelé que la ville "depuis des années (essaye) de lutter contre le phénomène qui est à l'origine la plupart du temps de ces disparitions, l'alcoolisation excessive des jeunes qui est un véritable fléau". Il a indiqué qu'il allait rencontrer le préfet et le procureur, et "voir si de nouvelles mesures de fermeture des (épiceries) qui vendent de l'alcool" la nuit peuvent être prises. Une campagne d'affichage est également prévue. Il a rappelé avoir déjà pris un arrêté municipal qui interdit la consommation d'alcool sur la voie publique.  Selon lui, 1.000 à 1.500 bouteilles d'alcool ont été saisies à Bordeaux ces dernières semaines, et quinze épiceries ont été verbalisées pour vente d'alcool après 22h00.

Depuis juillet, quatre jeunes gens, que des témoins ont vus ivres dans les minutes qui ont précédé leur disparition, ont été retrouvés dans la Garonne ou dans le Bassin à Flots qui la jouxte. Le corps du dernier, Maxime Le Bot, disparu le 4 février, a été retrouvé vendredi. Une vingtaine de jeunes gens ont disparu de cette façon en France depuis 2011.

Le a recherche homme disparition appel témoin Témoignages Bordeaux criminelle Julien Maxime Bot

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Delta electric international grossiste fourniseur distributeur