33 ans après la disparition d'Etan Patz , un homme arrêté à New York
- Par Le Guide De La Critique
- Le 25/05/2012
- Commentaires (0)
- Dans Disparition
Un homme a été interpellé dans l'affaire de la mystérieuse disparition de ce garçon de 6 ans en 1979, a indiqué la police new-yorkaise jeudi. Actuellement en garde à vue, "il s'est dit impliqué" dans la mort de l'enfant.
La lumière sera-t-elle bientôt faite sur la disparition d'Etan Patz, le 25 mai 1979 sur le chemin de l'école ? La police de New York a annoncé, jeudi, qu'un homme avait été arrêté 33 ans après les faits, une histoire qui avait traumatisé l'Amérique. "Un individu actuellement en garde à vue a fait des déclarations aux enquêteurs de la police de New York et s'est dit impliqué dans la disparition et la mort d'Etan Patz", a précisé le chef de la police Ray Kelly. D'autres détails devaient être donnés plus tard dans la journée
Le New York Post rapporte que le suspect a été arrêté mardi à Camden, dans le New Jersey. A l'époque, il travaillait dans un bar proche du domicile de l'enfant, qu'il aurait attiré avec des bonbons. Pour des raisons encore inconnus, il l'aurait poignardé, découpé son corps en morceaux avant de le mettre dans des sacs-poubelle. L'homme, qui aurait avoué à des proches avoir tué un enfant, était apparemment dans le radat de la police depuis des années.
Etan Patz avait disparu dans son quartier de SoHo, dans le sud de Manhattan. C'était la première fois que ses parents l'avaient autorisé à se rendre seul à l'arrêt de bus scolaire, dans la rue voisine. Le petit garçon avait été déclaré mort en juin 2001 par un tribunal de Manhattan mais l'enquête sur sa disparition avait été relancée il y a deux ans par le procureur Cyrus Vance, respectant ainsi une promesse faite aux parents lors de sa campagne. Le mois dernier, la police et le FBI avaient creusé une cave de la rue pendant plusieurs jours. Mais il n'avaient apparemment rien trouvé.
2012 enfants disparue disparition mystérieuse missing kidnapping National suspect criminel Day Etan Kalil Patz Disappearance Children's