Qui va gagner 105 millions d'euros ?
- Par Le Guide De La Critique
- Le 18/03/2011
- Commentaires (0)
- Dans Consommateur
La loterie Euro Millions qui réunit neuf pays propose vendredi soir une cagnotte d'au moins 105 millions d'euros aux dizaines de millions de joueurs européens, a annoncé mercredi La Française des Jeux (FDJ). L'opérateur rappelle que la cagnotte d'Euro Millions n'a pas été remportée depuis cinq semaines et n'a pas connu de montant aussi important depuis le mois d'octobre 2010, où un Britannique avait remporté près de 130 millions d'euros, le record actuel de ce jeu lancé en 2004.
Euro Millions réunit neuf pays (France, Espagne, Royaume-Uni, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande, Autriche) et dix loteries (la Suisse participe avec deux loteries), soit 200 millions d'habitants, dont au moins 20 millions de joueurs. Quatorze millions de Français ont joué au moins une fois dans l'année 2010 à Euro Millions, soit 30% des Français en âge de jouer (plus de 18 ans), selon la FDJ. Près d'un cinquième d'entre eux sont des joueurs réguliers. Le profil des joueurs est plutôt jeune et urbain.
Deux conditions sont nécessaires pour remporter ces 105 millions : avoir coché les cinq bons numéros et deux bonnes étoiles du premier rang - une chance sur 76.275.360 - et avoir été le seul à le faire. Si personne ne trouve les numéros gagnants du premier rang vendredi soir, la cagnotte sera remise en jeu et augmentée la semaine suivante, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'elle soit gagnée jusqu'à un plafond de 185 millions d'euros.
Depuis 2004, selon la FDJ, près de 250 joueurs ont remporté la cagnotte (soit au moins 15 millions d'euros, montant de la cagnotte initiale) dans les neuf pays participants, le record étant détenu par la France avec 62 gagnants. Le record de gain est détenu par un britannique qui avait remporté 129.818.431 euros le 8 octobre 2010.
cagnotte dollar euros euromillions jeu européens joueurs dizaines conséquente loterie soir vendredi propose neuf réunit Millions Euro