L'explosion d'une météorite réveille toute une île
- Par Le Guide De La Critique
- Le 16/08/2011
- Commentaires (0)
- Dans Catastrophe
Mercredi soir, tous les habitants de l'île-État de Niue, dans le Pacifique, ont été réveillés par l'explosion d'une météorite 20 kilomètres au-dessus de leur tête. Ce n'est que lundi que la police a indiqué l'évènement.
Tous les habitants de Niue, petite île à 2 400 km au nord-est de la Nouvelle-Zélande, ont sauté de leur lit mercredi soir après une impressionnante explosion, a indiqué lundi la police locale. Alors que Mark Chenery, le chef de la police de l'île, a d'abord cru qu'il s'agissait d'un bateau amarré dans le port, c'est en réalité une météorite qui a provoqué cet énorme bang au-dessus de la tête des 1 200 habitants de l'île, explique l'AFP.
D'après l'Observatoire Carter en Nouvelle-Zélande, la météorite a explosé à une altitude de 20 kilomètres. "Il y a un énorme (bruit), comme un gros bruit de tonnerre, alors que la nuit était claire", a expliqué Mark Chenery à Radio New Zealand. "Les gens ont dit avoir vu une lumière blanche, comme un flamboiement, traverser le ciel. Niue fait 64 km de contour et cela a été entendu à Lakepa, dans le nord-ouest, jusqu'à Avasele dans le sud-est".
La météorite n'ayant pas atterri sur l'île, aucun dégât n'a été à déplorer
Niue Pacifique comete Nouvelle-Zélande Mark Chenery bateau afp Observatoire soleil étoile