Un astéroïde géant a frôlé la Terre
- Par Le Guide De La Critique
- Le 15/06/2012
- Commentaires (0)
- Dans Arts et sciences
Un astéroïde de 500 mètres de largeur récemment découvert est passé près de la Terre vendredi. Mais à une distance suffisamment grande pour ne poser aucun danger de collision.
Cet astéroïde inhabituellement de grande taille n'était visible à l'oeil nu mais les amateurs ont pu l'observer en direct sur internet, a précisé Patrick Paolucci, président du site spécialisé Slooh.com. "De temps à autre, un astéroïde survient de nulle part comme celui-ci, qui est en fait assez gros", a-t-il dit.
Cet astéroïde baptisé 2012 LZ1, a croisé notre planète au plus près à 14 fois la distance de la Lune à la Terre. Cet objet céleste de grande taille a été découvert il y a seulement quelques jours par l'astronome austro-écossais Rob McNaught et ses collègues à l'école de recherche en astronomie et astrophysique de l'Université nationale australienne.
Un astéroïde est classé comme objet proche de la Terre si sa taille est supérieur à 152 mètres de largeur et sa distance de la Terre est inférieure à 7,5 millions de kilomètres. La NASA a déjà répertorié 9.000 de ces petits corps célestes.
du monde planet terre soleil preuve fin vérité collision sciences avec astéroïde Rob McNaught