La Terre vue à travers un appareil photo 121 mégapixels
- Par Le Guide De La Critique
- Le 20/05/2012
- Commentaires (0)
- Dans Arts et sciences
Cherchant à concurrencer la NASA sur son propre terrain, l'Agence spatiale russe s'est chargée dernièrement de filmer la Terre à l'aide de son satellite Elektro-L dont la particularité est de posséder un système de prise de vue de 121 mégapixels.
S'il y a des images dont on ne parviendra jamais à se lasser, ce sont bien celles de la Terre vue de l'espace.
Après que la NASA ait déjà réussi il y a quelques temps de cela à filmer en haute définition la planète bleue à l'aide d'un appareil photo 8 000 x 8 000 pixels, l'Agence Spatiale russe a décidé de faire encore mieux en filmant cette fois l'hémisphère nord de la Terre à l'aide de son satellite météorologique Elektro-L. Un satellite placé sur orbite et capable de réaliser une vidéo en très haute définition de 121 mégapixels destinées à vous dévoiler les beautés de la planète de manière encore inédite.
Et il faut bien avouer que pour des clichés pris à 36 000 kilomètres d'altitude, le résultat demeure pour le moins convainquant. Témoin privilégié du cycle du soleil autour de la Terre, le satellite géostationnaire Elektro-L nous permet de voir ainsi notre planète de manière inhabituelle et exceptionnelle, révélant dans cette belle vidéo des détails encore jamais réellement observés à pareille distance. Relayées par une connexion sans fil de 16,4 Mb/s, ces images sublimes de la planète Terre nous enchantent par un spectacle tout simplement fabuleux.
science insolite incroyable apareil photo futur Nouveau terre espace bizare tecnologie nouvelle 2012