Un père tue sa femme incendie sa voiture pour tuer ses enfants
- Par Le Guide De La Critique
- Le 04/10/2011
- Commentaires (0)
- Dans Actualités et événements
Un homme a mis le feu à sa voiture où se trouvaient ses trois enfants, lundi soir à Culoz, dans l'Ain. Il s'agirait d'un homicide suivi d'un suicide. La mère a aussi été retrouvée morte, mais au domicile familial.
Portée disparue, la mère des deux enfants tués lundi soir par leur père dans l'incendie volontaire de sa voiture à Culoz, dans l'Ain, a été retrouvée morte dans le salon du domicile familial à Bourg-en-Bresse, victime d'un homicide, a annoncé mardi le parquet
"Une autopsie a été ordonnée à l'effet de déterminer les causes exactes du décès de la mère qui au premier examen pourrait être consécutif à une asphyxie", a précisé le procureur de la République de Bourg-en-Bresse. Le père, 33 ans, et la mère, 29 ans, sont nés en Bosnie.
Famille inconnue de la police
Le père a arrosé d'essence sa voiture avant d'y mettre le feu et de s'installer dans le véhicule, vers 20h30 sur le parking d'une station essence de supermarché à Culoz, à 90 km de Bourg-en-Bresse. Il s'agirait d'un homicide suivi d'un suicide, selon les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie. Deux de ses trois enfants, âgés de 5 et 4 ans, sont décédés dans le sinistre. Un troisième enfant qui se trouvait dans la voiture, âgé de 11 ans, était parvenu à s'échapper. "Il est gravement brûlé mais ses jours ne paraissent pas en danger", d'après le procureur.
Un homme ayant assisté lundi soir à l'incendie de la voiture a témoigné de son impuissance face à ce brasier et aux "cris" des victimes, car "il était trop tard". Il y avait des "explosions" et les flammes étaient trop puissantes. "On s'est occupé du gamin" de 11 ans qui a réussi à s'échapper du véhicule, a poursuivi le témoin. Il était en train de brûler et il a fallu lui arracher des morceaux de jean pour éteindre le feu.
La famille n'était pas connue du parquet pour des faits de violences ou des carences éducatives. Les pompiers étaient venus en nombre lundi soir pour sécuriser les lieux, la station-service automatique abritant des bonbonnes de gaz et des habitations se trouvant à proximité. Le sous-préfet de Belley s'était rendu sur place.
brule bebe tueur Ain Culoz 2010 voiture gazol essense 2011 feu famillial faits meurtre femme enfants divers