le corps de femme carbonisé n'est pas celui de Jeanne Mazio-Capgras
- Par Le Guide De La Critique
- Le 09/08/2011
- Commentaires (0)
- Dans Actualités et événements
Le corps carbonisé retrouvé à Thumeries n'est finalement pas celui de la quinquagénaire dont on est sans nouvelles depuis mardi. Les gendarmes la recherchent toujours.
Une simple coïncidence. Lundi soir, les gendarmes ont découvert le corps carbonisé d'une femme dans le parc ornithologique de Thumeries (Nord), à une dizaine de kilomètres de Wavrin. Les constatations faites sur le cadavre ont montré qu'il ne s'agissait pas de la femme recherchée, mais d'une personne échappée d'un hôpital. L'enquête sur la disparition de la quinquagénaire dont le mari a été retrouvé pendu dans un bois revient donc à la case départ
Les enquêteurs privilégient l'hypothèse d'un drame familial. Le parquet de Lille, qui supervise l'enquête, a évoqué lundi après-midi le scénario d'un meurtre suivi d'un suicide. "Plusieurs éléments nous laissent à penser que cette femme a été tuée par son compagnon, avant que celui-ci ne se donne la mort", a déclaré le vice-procureur de Lille, Georges Gutierrez, lors d'un point presse. Le couple, qui a vécu ensemble pendant cinq ans, était séparé depuis juin.
La voiture de la femme avait été découverte jeudi, abandonnée à l'entrée du bois. Les enquêteurs ont retrouvé dans le véhicule "le sac à main de la femme, deux de ses trois téléphones portables, une de ses bottes tachée de sang et deux couteaux présentant des traces de sang", a indiqué M. Gutierrez. "Une lettre a également été découverte faisant état des intentions suicidaires de l'homme, qui indiquait qu'il ne comptait pas partir seul", a ajouté le vice-procureur, qui envisage une dispute avec son ex-amie.
Pulsions suicidaires
Une cinquantaine de gendarmes, quatre équipes cynophiles et un hélicoptère ont été mobilisés tout le week-end pour tenter de retrouver cette femme, mère de trois enfants d'une précédente union. Une brigade fluviale a sondé la Deûle. Les recherches se sont poursuivies activement toute la journée de lundi. Elle avait été vue pour la dernière fois mardi dans sa voiture, en compagnie de son ex-compagnon âgé de 55 ans. Le véhicule a ensuite été aperçu dans la soirée à l'entrée du bois proche de Wavrin.
Plusieurs témoins ont indiqué avoir vu l'homme seul, l'air hagard, mercredi matin près de son domicile, a expliqué le vice-procureur. Son corps, pendu à un arbre, a été retrouvé par les gendarmes jeudi. Selon plusieurs témoignages, celui-ci souffrait d'une maladie incurable et témoignait de pulsions suicidaires. "Mais jamais il n'avait fait mention de son intention de tuer sa compagne", a souligné M. Gutierrez
disparue carbonisé retrouvé Thumeries pendu arbre maladie incurable appel à témoin