Lana Del Rey chanteuse star du web

lana-del-rey.jpgUn prix et 23 millions de vues sur Internet... cette jeune Américaine s’est fait connaître sur la toile et elle est déjà une star mondiale avant même la sortie de son premier album. Espoir sans lendemain ou vrai talent, les critiques sont divisées.

Lana Del Rey, de son vrai nom Elizabeth « Lizzy » Grant (21 juin 1986 à New York - ), est une chanteuse américaine

Elizabeth Grant est née à New York[7] et a grandi à Lake Placid, dans l’état de New York[8]. Elle est la fille de Rob Grant qui gère des noms de domaine sur le net[9].
En octobre 2011, elle vit à Glasgow.

Elle a pris son nom de scène suite à un premier album qui n'est jamais sorti du tiroir du producteur. Les directeurs artistiques voulaient un nom évoquant le glamour hollywoodien, en parfait accord avec son style de musique ; c'est la combinaison du prénom de l'actrice hollywoodienne Lana Turner et de la Del Ray, voiture typique des années 50 fabriquée par Chevrolet Carrière[modifier]En 2009 elle a enregistré un maxi intitulé Kill Kill, sous le nom de Lizzy Grant[12]. En 2010, elle enregistre l'album Lana Del Ray avec le producteur David Kahne à la console. Le disque ne fait pas de bruit et Lizzy Grant décide de devenir définitivement Lana Del Rey. C'est par le biais du clip de « Video Games » - toujours réalisé par ses soins[réf. nécessaire] - que Lana Del Rey est l'objet d'un buzz sur les réseaux sociaux à l'automne 2011.

Sa chanson Video Games fut nommée « meilleur nouveau morceau » par le magazine Pitchfork[13]. NME et Magic ont placé le single en tête de leurs classements des meilleurs singles de l'année 2011[14]’[15]. Le clip de Video Games a dépassé, avant la fin de l'année 2011, les quinze millions de vues sur YouTube. On peut l’entendre dans un épisode de la série Ringer et Gossip Girl sur The CW. Grant fit sa première scène le 21 septembre 2011 à la Box à New York[16]. Son premier single produit par Stranger Records comprenant les titres Video Games et Blue Jeans est sorti en vinyle le 10 octobre 2011, et en numérique le 11 du même mois aux États-Unis[16]. Les billets de son concert à Londres furent tous vendus en une demi-heure[6]. Toutefois, toute une série de blogs et sites internets émettent des critiques négatives quant à la chanteuse[17], un mouvement fort amplifié par l'apparition contestable de Lana Del Rey dans l'émission Saturday Night Live

jeune Elizabeth parole biographie info Vidéo photo News net Américaine stars album grant lizzy clip chanteur movis mondial internet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Delta electric international grossiste fourniseur distributeur