La voyante des stars au Trophée Paris Awards 2013
- Par Le Guide De La Critique
- Le 18/02/2013
- Commentaires (0)
- Dans Actualités et événements
La voyante des stars Marie Claire Estevin au Trophée Paris Awards 2013 Le 14 février dernier, avait lieu la première édition du Trophée Paris Awards au théâtre de l’espace Pierre Cardin dans le huitième arrondissement de Paris.
Cérémonie très réussi de nombreuses célébrités s’étaient données rendez-vous à l’occasion de cet évènement exceptionnel
Le « Trophée Paris Awards » a été créé en 2010 à l’initiative de Vani Paris. Cette cérémonie a pour but de rendre hommage au cinéma international en décernant chaque année un prix à Paris, capitale du cinéma.
Cette remise de prix a pour but d'honorer les meilleures créations cinématographiques internationales. Elle met en avant les différentes spécificités du 7éme art comme l’idée, la réalisation, le contenu ou le message.
Les récompenses seront attribuées selon les votes des membres du jury. Celui-ci sera composé d’acteurs, de réalisateurs ainsi que de membres issus des différents domaines du cinéma. Le public n’est pas en reste puisque qu’il participera également aux votes. Les votes seront tenus secrets et s’effectueront en deux tours.
Cette cérémonie aura la chance d’être retransmise par plusieurs chaînes de télévision françaises et internationales. Elle fera découvrir aux téléspectateurs, les meilleurs artistes et les films primés au cours de cette soirée exceptionnelle. Chaque victoire sera récompensée par une statuette en bronze qui a été imaginée et créée par Vani Paris. Celle-ci rend un vibrant hommage à la femme. Sa création a été inspirée par la statue de la Liberté et celle de la Victoire de Samothrace.Deux symboles forts qui représentent aujourd’hui la liberté des peuples, de la presse, de la communication ainsi que la liberté du cinéma comme moyen d’expression.
La statue de la Liberté : « Je lutterai pour la Liberté, j’en appellerai aux Peuples Libres. J’essayerai de glorifier la République là-bas, en attendant que je la retrouve un jour chez nous » Auguste Bartholdi, concepteur de la statue de la Liberté.
La Victoire de Samothrace : cette sculpture grecque de l’époque hellénistique représente la déesse Niké, personnification de la Victoire. Elle est actuellement conservée au musée du Louvre à Paris.
Les douze modèles de la statue de la Victoire de Samothrace peuvent être vus aux Invalides à Paris, sur le tombeau de Napoléon 1er, symbolisant la victoire de l’Empereur.
stars acteur paris evenement actrice Awards pierre meilleurs Films théâtre Vani cardin Trophée