La colère des automobilistes ( limitations de vitesse 80 km/h )
- Par Le Guide De La Critique
- Le 07/10/2013
- Commentaires (1)
- Dans Actualités et événements
Les temps changent ! Parfois, c’est bien comme c’est le cas pour la sécurité qu’offrent les voitures modernes. Mais parfois, on régresse ! Ainsi, les “anciens” l’on bien remarqué, les panneaux de limitation de vitesse frisent bien souvent le ridicule !
La bataille des limitations de vitesse est lancée.
Après la divulgation ce samedi par l'AFP d'un rapport du Conseil national de la sécurité routière qui préconise une diminution de 90 à 80 km/h de la vitesse autorisée sur les routes départementales, l'association 40 millions d'automobilistes annonce à Nice-Matin la création dès dimanche matin du site "Non à la baisse des limitations de vitesse.com".
"Ce site a une vocation très locale, explique Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d'automobilistes. Chacun pourra rentrer son nom, son numéro de département et avoir accès à une pétition envoyée à tous les parlementaires du département concerné, à Manuel Valls et François Hollande."
La sécurité routière se justifie à l’aide de faux prétextes
Qui n’a jamais vu le fameux panneau de limitation orange dû à la réalisation de travaux devenir permanent ? Ou la mesure écologique dans le but de faire diminuer la pollution durer même quand les touristes sont rentrés chez eux…
Les radars automatiques ou le business des PV…
Depuis l’implémentation des radars, on se demande vraiment s’ils sont efficaces, là pour notre sécurité ou plutôt plus pour réaliser du chiffre d’affaire. Bref, c’est un autre élément de la politique de la sécurité routière qui la discrédite un peu plus.
Les automobilistes en colère passent à l’action : l’exemple de Toulouse
Las de toutes ces mesures répressives et aucunement responsabilisantes, un panneau a été remplacé sur l’autoroute de Toulouse par automobiliste. Le jeudi 19 août la limitation sur l’autoroute de la région s’est transformée de 90 à 110 km/h pour retrouver sa valeur d’il y a 3 ans. De plus, le panneau retiré était suivi par un radar automatique.
Les automobilistes sont les grands perdants
Cet exemple montre bien le degré d’exaspération des Français vis-à-vis des limitations de vitesse bien souvent abusives. C’est souvent une source de stress, d’énervement et de perte de temps. Bref, le gagnant n’est sûrement pas le conducteur comme l’indiquent les gouvernements
de voiture moto radars gendarme auto route limitations vitesse pv des Sécurité 80 km/h bataille automatique abusives
Commentaires (1)
- 1. | 01/12/2017
http://bizhuteriya.xyz/
при регистрации в вк пишет этот номер телефона недавно привязывался к другой странице если страница была удалена какое время надо ждать ч
mwetyu