L'effondrement d'une scène fait au moins quatre morts ( Etats-Unis )
- Par Le Guide De La Critique
- Le 14/08/2011
- Commentaires (0)
- Dans Actualités et événements
Au moins quatre personnes ont été tuées et 40 blessées lors de l'effondrement de la scène où devait avoir lieu un concert de musique country à Indianapolis, dans le nord du pays. Un coup de vent violent est à l'origine de l'accident.
Il était 21h samedi soir lorsque la scène du Hoosier Lottery Grandstand s'est effondré sur la fosse des spectateurs, venus écouter un concert de musique country à la foire de l'Etat de l'Indiana, dans le nord des Etats-Unis.
La première partie du spectacle venait de se terminer et les spectateurs attendaient l'entrée en scène du groupe Sugarland lorsque la structure de la scène a commencé à se tordre, et les tribunes se sont mises à trembler sous l'effet d'un violent coup de vent. La foule s'est alors précipitée pour s'enfuir tandis que la scène s'écroulait. Installée sur le champ de foire, le Hoosier Lottery Grandstand peut accueillir plus de 15.000 personnes assises. Sous la scène, se trouvent des vestiaires et d'autres installations.
"Il y a quatre morts confirmés", d'après le journal The Indianapolis Star qui cite un message Twitter venant de la foire. Selon les organisateurs, le bilan pourrait être plus lourd. Une télévision locale rapporte que 46 personnes ont été blessées. Les secouristes se sont rendus rapidement sur place. "De nombreux spectateurs ont aidé les secouristes à tenter de soulever les poutres enchevêtrées pour dégager les personnes coincées", a précisé Franck Staub, du département de Sécurité publique. Les blessés ont été conduits dans les hôpitaux de la région d'Indianapolis.
tuées 40blessées personnes effondrement Indianapolis ville Concert News Hoosier Lottery Grandstand