Disparition inquiétante d’une femme enceinte (Anne Caudal)
- Par Le Guide De La Critique
- Le 14/07/2011
- Commentaires (1)
- Dans Actualités et événements
Le parquet de Rennes a ouvert mercredi une information judiciaire pour enlèvement et séquestration suite à la disparition d’une jeune femme Anne Caudal 27 ans.
Disparition inquiétante». Anne Caudal, 27 ans, est portée disparue depuis samedi dernier en Ille-et-Vilaine. Le procureur de la République de Rennes a annoncé ce mercredi l’ouverture d’une information judiciaire pour «enlèvement et séquestration». «La qualification la plus haute a été choisie pour élargir le champ des investigations, a déclaré Thierry Poquet, cité par "Ouest-France". Nous sommes face à une disparition inquiétante mais pour l’instant toutes les hypothèses restent ouvertes. Plusieurs perquisitions et vérifications ont été effectuées.»
Enceinte de quatre mois, la disparue devait rejoindre son compagnon Christophe vendredi dernier. Elle aurait effectivement quitté leur appartement du square de Belle-Ile à Bruz avec son sac-à-main. «Elle devait aller chercher son petit ami, a déclaré son père, Gilles Caudal, au quotidien régional. Elle n'est jamais venue.» Son conjoint aurait constaté sa disparition en regagnant leur domicile samedi et alerté la gendarmerie.
Depuis, d’importants moyens policiers ont été mobilisés. Plusieurs dizaines d’affiches et avis de recherches ont été placardés dans la commune et ses alentours. La voiture de la jeune femme a été retrouvée sur le parking de la résidence et saisie pas les gendarmes. Originaire de Muzillac (Morbihan), Anne Caudal s’est installée avec son petit-ami fin avril. Pépiniériste au centre Leclerc de Ploërmel, elle était en vacances depuis jeudi dernier. Rien ne laissait présager un départ volontaire.
L’appartement de l’ancienne compagne fouillé
Aucun mouvement n’a été enregistré sur son compte bancaire et son téléphone serait sur messagerie depuis vendredi. Un hélicoptère a été déployé sur la zone lundi et des plongeurs ont sondé les étangs de la zone de recherche. Une soixantaine de gendarmes ont été mobilisés. Des brigades cynotechniques étaient attendues en renfort ce mercredi. L’appartement du couple a été perquisitionné, ainsi que celui de l’ancienne compagne de Christophe, selon les informations du «Mensuel de Rennes». La jeune femme aurait, semble-t-il, mal supporté leur récente séparation.
Les proches de la jeune femme privilégient la piste criminelle. «Ce n’est pas son genre de partir sans donner de nouvelles», a confié son père. Selon ses dires, elle était très «heureuse» de devenir maman. «C’est une fille épanouie. Elle est entourée d’amis et elle n’aurait pas disparu si soudainement sans en parler à quelqu’un.» La tante de la disparue a lancé un appel à témoin sur Dailymotion. Anne devait fêter ses 27 ans samedi.
disparue appel a témoin recherche Rennes anné caudal jeune femme enlèvement séquestration retrouvé
Commentaires (1)
- 1. | 14/07/2011
J'espere qu'il retrouveront vite cette femme et qu'elle sera vivante , et quelle pourra accoucher dans de bonne circonstance ! Prions pour quelle reviennent <3