Deux filles séquestrées et violées par leur père pendant 41 ans
- Par Le Guide De La Critique
- Le 27/08/2011
- Commentaires (0)
- Dans Actualités et événements
Quarante et une années. C'est le temps que deux sœurs déficientes mentales ont vécu séquestrées par leur père, à Braunau, en Autriche.
Aujourd'hui âgées de 53 et 45 ans, elles sont parvenues à s'échapper en neutralisant leur geôlier de 80 ans. Immobilisé au sol après une chute, c'est une femme de ménage qui l'a découvert au bout de deux jours, permettant de donner l'alerte.
La ville de naissance d'Hitler
C'est lorsqu'elles avaient 4 et 12 ans que le calvaire a commencé pour les jeunes filles. En plus de les retenir dans la maison et de les couper de toute vie sociale, le père les battait et les violait.
Vivant dans une grande maison en banlieue de cette bourgade, qui également vu naître Adolf Hitler, les filles étaient forcées à dormir sur un banc en bois dans la remise de la cuisine.
Selon le journal autrichien Oberösterreichische Nachrichte, un ami de la famille aurait également violé les sœurs pendant leur enfance. La mère, décédée en 2008 et également maltraitée, n'aurait été d'aucun secours pour ses deux enfants.
Cloîtrées
Écartées du circuit scolaire classique en raison de leur handicap mental, les filles auraient fréquenté un temps une école spécialisée, avant d'être réduites à l'isolement le plus total. Interdiction leur était faite de nouer des liens sociaux avec le monde extérieur.
Cette affaire n'est pas sans rappeler celle que l'Autriche, encore, avait découvert en 2008 en pénétrant dans la maison de Joseph Fritzl. Cet homme avait séquestré pendant 24 années durant sa fille Elisabeth, à laquelle il avait donné sept enfants. Enfermée dans un bunker du sous-sol de la maison, il avait fallu que la fille aînée d'Elisabeth tombe malade pour que Fritzl soit démasqué à l'hôpital. Il a été condamné à la prison à vie.
séquestrées échapper geôlier découvert Hitler calvaire battait violait Adolf