Accident de la fillette au parc Walibi
- Par Le Guide De La Critique
- Le 05/06/2011
- Commentaires (0)
- Dans Actualités et événements
Son pronostic vital n'était "plus engagé" dimanche, mais la fillette de six qui est tombée d'un manège samedi après-midi au parc Walibi des Avenières souffre d'un "traumatisme facial important et d'une fracture ouverte du fémur".
La fillette de six ans qui est tombée d'un manège samedi après-midi au parc Walibi des Avenières, en Isère, était dimanche dans "un état jugé sérieux", mais son pronostic vital n'était "plus engagé", selon le parquet. Samedi, peu avant 15H30, l'enfant était tombée d'une attraction appelée "Le Scratch", sur laquelle elle se trouvait avec sa tante, et avait chuté "de cinq mètres sur le béton", d'après les pompiers. Elle souffrait notamment "d'un traumatisme facial important et d'une fracture ouverte du fémur". La petite fille avait été prise en charge avec sa mère, qui l'avait accompagnée au parc sans monter sur le manège, et transportée au centre hospitalier de Grenoble. Vidéo Accident au parc Walibi : les gendarmes enquêtentLa fillette de 6 ans victime d'un tragique accident samedi dans un parc d'attraction à Avenières était dimanche toujours dans un état jugé sérieux. De leur côté, les enquêteurs étaient sur place pour tenter de déterminer les causes de l'accident. Placée sous scellés samedi après-midi, l'attraction demeurait fermée dimanche. Le parc restait cependant ouvert, "aucune nécessité de l'enquête ne justifiant de le fermer", selon la représentante du parquet. La magistrate a confirmé dimanche qu'il était "trop tôt" pour privilégier une piste sur le plan de la responsabilité, les enquêtes étant toujours longues et techniques dans ce type de dossiers. Sur le site de Walibi, l'attraction en cause est décrite comme "un parcours entre montées et descentes, virages à 90 degrés et freinage brutal à l'arrivée", ressemblant aux montagnes russes et effectué "à quatre dans un petit chariot". Il faut mesurer au moins 1,20 m pour y monter, d'après la même source. Selon le parquet, la fillette avait "a priori la taille requise, mais il faudra le vérifier". "La priorité a surtout été de la soigner, pas de la mesurer", a ajouté la magistrate.
trône paul saint maximin risorangissaint procés parc lilleoise fille jeune féte Disney cefoire blesséeest attraction sérieux juge etat un dans manege land